Edito Ron Burton

Madame, Monsieur,

Vous êtes tous venus à cet Institute avec en tête l’objectif d’un Rotary plus performant en 2013-2014 et dans le futur. La question est bien sûr de savoir comment atteindre cet objectif. Le Rotary est une organisation pas comme les autres : étendue, diverse et importante pour beaucoup.

De la même façon, ses dirigeants ne sont pas comme les autres. Ils viennent de tous horizons et endossent des responsabilités aux niveaux mondial, de la zone, du district et du club.

En 2013-2014, vous allez aider les Rotariens de la zone 11, 12, 13, 18B, et 20 à réussir leur année. Et la réussite signifie quelque chose de très simple au Rotary : il s’agit de changer des vies. Cela signifie que vous devez accomplir le meilleur travail possible. C’est un objectif incroyable et ce qui est d’autant plus incroyable, c’est qu’au Rotary nous le faisons réellement tous les jours. Et plus nous oeuvrons, plus nous connaissons la réussite.

Réussir au Rotary ne consiste pas à vouloir tout changer, mais à faire ce qui est juste. Cela signifie s’appuyer sur ce que nous savons déjà bien faire et apporter de nouvelles idées dont les Rotariens pourrons à leur tour s’inspirer. La réussite pour les dirigeants, c’est reconnaître d’entrée que la seule façon de renforcer l’organisation est de renforcer son effectif, d’avoir des clubs composés de Rotariens qui aiment vraiment le Rotary, qui sont impliqués dans ses actions et qui le font pour les bonnes raisons.

Plus les Rotariens sont impliqués dans l’action rotarienne, plus le Rotary engrange les succès. C’est ce que je veux dire quand je vous demande d’Agir avec le Rotary, changer des vies.

Je vous adresse tous mes voeux de succès pour cet Institute et pour une formidable année passée à Servir s’abord.

Je vous prie d’agréer, mes chers amis, l’expression de mes salutations distinguées.

Ron D. Burton